Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 00:00
Ca a commencé le 11 juillet 2005. Rien de tel qu’un peu d’animation pendant ce mois ensoleillé. Alors que je coule des jours heureux à faire griller quelques Gothiques, un certain Mr Brouillard me contacte via MSN pour me mettre en garde. 
 
Ca commence par une conversation très drôle. Tout d’abord, Mr Brouillard me demande qui je suis, alors que c’est lui qui m’a ajouté à sa liste de contacts. Il nie même le fait que ce soit lui qui m’ait ajouté, le fourbinet. Ensuite, c’est le coup classique, il me demande pourquoi j’insulte les Gothiques, puis m’informe gentiment que des «gens» (?) ont porté plainte contre moi, pour «intention diffamatoire». Là je me demande pourquoi il a utilisé le terme «intention», car si je diffame, c’est bien évidemment intentionnellement. A moins que ce site ne se soit écrit tout seul, à l’insu de mon plein gré, à la manière du sketch «Salade de Crevettes» (Prawn Salad) des Monty Python, où un homme voit une maison se détruire elle-même (armoire qui s’effondre, miroir qui tombe par terre, puis finalement, la maison qui explose). J’ai même pensé au début qu’il me parlait du site sur les Racailles qui arriverait en septembre 2005, à cause du terme «intention», puisque le site n’était pas encore en ligne lors de notre conversation.
 
Là où Mr Brouillard devient plus limpide, c’est lorsqu’il me dit «insulte envers personne de psychologie et croyance différente». C’est-y pas mignon. Il n’en fallait pas plus pour que je demande à Mr Brouillard de m’expliquer 1) en quoi consiste la psychologie et la croyance du Gothique/Sataniste, et 2) qu’il me dise aussi, avant qu’il n’oublie, où j’insulte des gens sur le site. Extrait de la discussion :
 
Tim : Tu peux me dire où j'insulte des gens s'il te plait ? 
 
Mr Brouillard : tu peu pas comprendre pauvre couillon
 
 
Le 16 Juillet 2005, un certain Maître Cavale débarque sur le Forum avec ce message amusant :
 

Bonjours, Comme vous à dit mon client 13 plaintes ont été déposer contre http://www.jesuisgothique.com. En raison je me charge du procès et vous propose un contrat à l'amiable avant toute procédure. Nous vous proposont 3 choix.
Soit :

1. Vous fermez tout ce site et ont arrête les procédures.
2. Nous continuont nos poursuite
3. Nous réglont cela par ce forum ou par e-mail

Pour information le créateur de se site risque 3ans de prison + 2500€ pour chaque personne ayant poser plainte. Merci d'excuser mon orthographe par faute de temps. Avec mes sincère salutation.

Maître Cavale
Avocat du tribunal de grande instance de paris.

 
 
- Amusons-nous à compter les fautes d’orthographe -
 
Cher Maître, C'est avec regret que je ne peux prendre au sérieux votre message. En effet, votre message a été écrit à 22h00, et comme me le fait remarquer mon amoureuse présente à mes cotés pendant l'ecriture de ce message, un samedi soir. A 22h, un Samedi soir, c'est un peu léger. De plus, votre abus de fautes d'orthographe me laisse penser que vous avez un niveau d'ecriture proche de celle d'un élève de CE2 (que les eleves de CE2 qui me lisent ne soient pas vexés) et cela, pour un Avocat du Tribunal de Grande Instance de Paris, c'est, une fois encore, léger. Je cite vos fautes (en remerciant Killer Queen pour les fautes 13 et 14).
 
01 - Bonjours > Bonjour
02 - Comme vous à dit > Comme vous A dit (sans accent)
03 - ont été déposer > Ont été déposées (je pense)
04 - Nous vous proposont > Nous vous proposons (avec un S)
05 - Vous fermez tout ce site > Mauvaise tournure litteraire !
06 - ont arrête les procédures > ON arrête...
07 (A) - Nous continuont > Nous continuonS
07 (B) - nos poursuite > Un S à poursuites, vu qu'il y en a plusieurs !
08 - Nous réglont > Nous REGLONS
09 - le créateur de se site > CE site.
10 - chaque personne ayant poser > Ayant posé
11 - Avec mes sincère > SincèreS
12 - salutation > SalutationS
13. Avocat DU tribunal de grande instance de paris > AU (et je parle même pas de l'erreur grossière de Droit Primaire)
14. Pages Blanches ET Pages Jaunes confirment qu'il n'y a aucun Maître Cavale.
 
 
Mr Brouillard + Maître Cavale = Tunisie
 
Grâce à une simple analyse d’adresse IP, il est apparu que Maître Cavale, non content d’avoir posté un message sur un forum un samedi soir à 22h, l’a fait depuis la Tunisie, sûrement en vacances dans un quelconque Club Med. En date du 17 juillet 2005, soit la même periode, le pseudo de Mr Brouillard était « en ce moment je suis en tunisie :d »). Il n’en fallait pas plus pour imaginer que Maître Cavale et Mr Brouillard était la même personne. J’écrivis alors un mail à un des deux pour savoir s’il n’était pas l’autre. Jamais je n’eu de réponse.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires

Tim 24/02/2013 11:25

Hello Gabriel ! Je ne me souviens pas de ton mail (c’était y’a longtemps je suppose) mais je suis ravi de voir un ancien lecteur (mécontent, à priori) revenir et trouver de la joie ! Comme quoi la
vie des fois c’est pas mal.

Gabriel 22/02/2013 21:32

Wow.

Que de nostalgie en retrouvant (par pur hasard) ce site ! Tout d'abord, le groupe Facebook puis l'url et là, grosse claque dans ma gueule.

Oui parce qu'il faut comprendre que quand j'ai découvert ce site, j'étais un ado boutonneux, fraîchement largué par sa nana, plein de fascination pour le monde de "l'art gothique".
J'ai même écrit un putain de pavé trop nul pour crier haut et fort toute mon indignation ahahaha.

Que de bons souvenirs. Je suis ravis que ce site existe toujours ! Un peu déçu de pas retrouver le forum ou bien mon vieux mail d'insulte dans les pages d'Or.(mais bon, je rivalise pas avec Maitre
Cavale non plus.)
Si vous vous rappellez de moi, mon e-mail commencait par "Monsieur Le Bourge"


Enfin, bonne continuation Tim. J'achèterais probablement jamais tes bédés mais bon, tu achèteras probablement jamais l'album de mon groupe de trash-punk-gothico-hardcore metal que je préparais en
ces temps là !


Bonne soirée.