Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 00:01

Clairement, Zorro est Gothique. La nuit, il fait noir, et Zorro, il s’habille en noir, le bougre, exprès pour qu’on ne le voit pas ! Si ça c’est pas de la fourberie, d’ailleurs, Zorro veut dire « renard », et chacun sait qu’un renard, c’est fourbe (Le Roman de Renart). L’utilisation du pseudo fait terriblement Gothique, quoique aujourd’hui, prendre « Renard » comme pseudo pourrait faire sourire. Avec son habit noir, Zorro EST la nuit, et porte une cape. Syndrome Dracula ?
Une cape fait-elle plus sérieux ? Batman a une cape, Darth Vader a une cape… Il avance masqué, solitaire. Le seul reproche qui ferait de lui un Pur Wannabe est le fait qu’il blague sans arrêt quand il se bat, ça la fout mal en terme de crédibilité Gothique. La planque de Zorro est dans une CAVE. Son cheval est NOIR Zorro est un amoureux du combat à l’épée, et encore, ce sont des toutes petites épées fines qui font « doing » quand il tape, et « wouf » quand il fend l’air pour écrire son nom sur le bide du Sergent Garcia. Se battre à l’épée alors que l’arme à feu est inventée depuis belle lurette fait cruellement passéiste. Zorro est donc un amoureux du temps passé, produit Batcave ?




Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Zorro est une masque maçonnique? Zorro (Diego de la Vega) est un message subliminal VEG?
Répondre
S
Zorro n'est pas gothique. Batman, en revanche...
Pourquoi?
Zorro a une grotte, batman a une BATCAVE.
Zorro est un révolutionnaire, batman est un contestataire.
Zorro est bourré de bonne humeur et de joie de vivre, batman est dépressif et suicidaire.
Zorro aime la vie, batman préfère la mort.
Zorro n'aime pas la violence et vit dans un monde qu'il veut idyllique. Batman cherche et cause la souffrance, et se complait dans un univers glauque.
Zorro passe son temps à dormir et à rendre la justice, batman s'auto détruit, est insomniaque, et a une vision trop personnelle et manichéenne de la justice.
Zorro veut la paix, pas batman.
Zorro est un renard, batman est une chauve souris...

Le seul point commun entre zorro, batman, et les gothiques de super-marché? Ils profitent du fric de papa. ^^
Répondre
S

Oui mais, alors, est-il gothique ou pas? Les blagues et autres, invalident-elles sa candidature malgré la présence d'une cave et d'une cape noire dans son cv?
Non mais c'est vrai, y'a une question en titre et pas de réponse claire a la fin, je proteste! Vertement même que...


Répondre
S

Zoro gothique ??.??haha nimporte quoi
pfff c'est carement demant et debile


Répondre
F

Ca vaut le détour juste pour sourire. Au commentaire précédent... doit on rappeler que sous le gothique, il y'a un humain avec ses travers.... Bref, persuader que Zorro est gothique...


Répondre