30 janvier 2009
5
30
/01
/janvier
/2009
00:01
Jeune Gothique, tu pensais être ridicule par le simple fait d'être Gothique ? Détrompes-toi ! En suivant la mode Gothique et en claquant une fortune dans des Vêtements Grotesques, tu peux paraître encore plus Gothique que tes copains et copines Gothiques, qui de toute façon ne sont que des Faux Gothiques, alors que toi tu es un vrai, un pur Gothique dans la longue Tradition Djeunz Rebelle qui s'habille en noir car la Société c'est pas cool. Amuses-toi à t'habiller de la façon la plus absurde, tes efforts porteront leurs fruits !
Chez les Gothiques, on aime le Noir, c'est bien connu. Mais on voit aussi des fois du Fluo (genre Vert, bien immonde, ou Rose) parce que bon, ça commence à faire bien, pis le but, c'est aussi de se démarquer des autres (les autres Gothiques). Pour égayer un peu tout ce noir, le Latex, le Cuir et le Velours sont utilisés. Un T-Shirt noir, c'est bidon, bateau, bouteille (ou autre mot commençant par B) alors qu'une chemise noire en Velours, ça claque. Voilà pour les Matières. On peut ensuite rajouter des trucs qui piquent ou qui clignotent, et on a l'air vraiment Gothique.

![]() | ![]() |
Comme les Gothiques aiment la Période Gothique, beaucoup de Vêtements sont d'inspiration Médiévale, douce période révolue (hélas) ou l'on pouvait trucider en toute tranquillité quelques Gueux pour Vol de Carottes. On voit donc des Bijoux en forme de Dragons, des Epées, et mêmes quelques crétins en cape longue ! Il y a les fameuses Bagues Armures, les Pendentifs, les Anneaux, Bracelets, boucles d'oreilles, et bien sur les Piercings un peu partout histoire de ne pas perdre le Troupeau de vue quand même hein. Tout ce qui est Quincaillerie représente des chauves-souris, des dragons, des crânes, des cercueils, des pentacles, scarabées et autres trucs soi-disant choquants.
![]() | ![]() |
Certains sont inspirés des fameux tatouages tribeaux comme celui sur l'épaule de Zazie, genre bien craignos. Y a même un groupe qui a repris un de ces Tatouages comme logo, je crois bien que c'est les bœufs de chez Slipknot (vous savez bien, ceux qui veulent faire passer un message tout en braillant, entreprise vouée à l'échec et au phénomène de mode, Limp Bizkit, Blink 182, Linkin Park etc).
![]() | ![]() |
Plus précisément, la Mode Féminine Gothique est pathétique. En gros, on reprend les vêtements d'Elvira, on rajoute des saloperies un peu partout, et hop. Mini-Jupes moulantes, longues robes, bas résilles, talons hauts, pleins de trucs moulants. Y a aussi ceux qui se la jouent Futuriste en s'habillant comme n'importe quelle crétin héroïne de jeux vidéos ou de série genre Dark Angel, et donc combinaisons (moulantes), robes (moulantes) etc, avec bien sur les accessoires indispensables: flingue, seringue (pour les infirmières) etc. N'oublions pas les corsets.
Evidemment, vous ne trouverez pas ce genres d'individus à tous les coins de rue, même dans une soirée Gothique super-Gothique réservée aux Vrais Gothiques. En fait, il se peut que vous tombiez tout simplement sur le Goth de base, en docs ou new-rock, avec juste un t-shirt noir, une veste en cuir et basta, voire un long manteau à la Mulder et Scully. Il n'est pas rare que le t-shirt vante les mérites de tel ou tel groupe de Musique Gothique, avec force stéréotypes éculés couramment usités chez les Gothiques. Pour le maquillage, c'est assez classique, quoiqu'il n'est pas rare de voir des tignasses rouges, voire même des dreadlocks ! Plus c'est maquillé à la truelle (ou lance-pierre, comme vous voulez) et plus c'est mignon ! Vous êtes prévenus.
Note - N'importe quel Gothique vous dira que tout ceci fait bien sur partie de l'attirail du Faux Gothique, car n'oublions pas qu'un Vrai Gothique, c'est d'abord dans la tête (ce qui est encore pire).
Emma 23/05/2013 20:36
Tim 02/10/2015 08:02
victo 01/10/2015 18:44
victo 01/10/2015 18:44
Tim 27/05/2013 19:10
doe johnna 21/11/2012 17:40
baraban 05/07/2012 13:33
Chaton-Gothiue 05/05/2012 19:38
Tim 08/01/2012 21:28