Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 00:01

Le Gothique est un animal fragile d'esprit qui risque de vous claquer entre les doigts si on y touche de près ou de loin. Il faut y aller en douceur, s'habiller en noir pour le rassurer, au besoin lui chanter des chansons tristes si il se met à pleurer. Si il persiste à errer dans sa mélancolie, remuez-le. Ca marche pour les pruniers (et même les abricotiers).

Peut-on guérir un Gothique et le ramener à la vie ? Non, on ne le guérira pas en fin de compte, puisque le But Premier du Gothique est avant tout de claquer. Il faut donc essayer de le sauver sans qu'il implose. Mais comment réussir a garder vivant ce qui est déjà pratiquement mort biologiquement parlant ? Nous aborderons plus loin la question de la réincarnation si vous le voulez bien. On a vu des cas de guérison miraculeuse ou des Gothiques se mettaient à sourire, à discuter à des gens même pas habillés en noir, et même aller à la piscine de jour ! Le Gothisme n'est pas contagieux, mais se répand par mimétisme. Un individu A écoute telle musique, donc s'habille comme tel groupe de musique. Son copain, l'individu B, fera de même par mimétisme par rapport à son copain (l'individu A) ainsi de suite, tout cela se répandant telle la Peste Bubonique à travers l'Europe Moyenâgeuse.

 
Un Gothique est-il vivant ?
En fait, oui, puisqu'il va à la selle comme tout le monde.

Se considère-t-il comme Mort ? Oui, parce du point de vue du Gothique de base, être mort, c'est "in". C'est tellement "in" que tous les prétextes sont bons pour "faire semblant" d'être mort (maquillage, vêtements etc). Etre mort, c'est la libération de l'âme du Gothique, qui va certainement en enfer, qui est la boite la plus branchée du milieu Gothique (mais difficile d'accès, ben oui faut mourir) après les cimetières, châteaux, caves etc. Le Gothique affectionne les cimetières, véritables nids où l'on en trouve pas mal. Peu sociable, le Gothique l'est encore plus dans un cimetière. Comme la Racaille de base, il sait qu'il est chez lui (pour la racaille, c'est la cité) et donc par définition, tout étranger est un intrus. Le cimetière est un des rares endroits ou on peut espérer voir un Gothique sourire.

Le Gothique parle beaucoup d'Enfer, mais en Enfer, il fait chaud non ? Oui, c'est un joli paradoxe. Sur pratiquement tous les sites Gothiques, on cause de mélancolie froide et/ ou désespérée, de cercueil glacé, de draps humides, y a pleins de phrases bien stéréotypées genre " Life is Hell " mais rien à faire, le Gothique parle de l'enfer à tous bouts de champ.

Est-on obligé de s'habiller de façon aussi ridicule si on est Gothique ? Bien sur que non mon grand ! On peut très bien n'être Gothique que dans sa (la) tête ! Mais celà dit, certaines personnes on besoin d'extérioriser ce qu'elles pensent par le biais de quelques costumes. Pour simplifier on citera les Nike, Reebok et autres Eden Park pour le Rap / Hip-Hop et les traditionnelles dreadlocks des Rastas avec les trois couleurs habituelles... On peut très bien être Gothique et très très propre sur soi, car il ne faut quand même pas déconner.

Comment reconnaître un Site Gothique du Premier Coup d'Oeil ? Facile, rien de plus simple. Déjà, le grand classique: le fond noir. Si vous trouvez un site Goth sans fond noir, criez-le moi, je serais vraiment étonné. Sûrement un bug. Ou alors la page refuse de s'afficher et vous avez la traditionnelle erreur 404 écrite en noir sur fond blanc. BLANC ! Rhaaaa ! Après le fond noir, vous avez en principe une page d'accueil qui plombe l'ambiance style "Attention vous entrez en territoire inconnu", passez votre chemin, limite Site Porno ou genre "laissez votre Cerveau à l'entrée".


Généralement, on à affaire à des Gothiques qui kiffent trop la musique Gothique super d'la balle donc attendez-vous à voir sur presque toutes les pages des extraits de Paroles de Groupes de Musique... Gothique. Et oui. Je vis Gothique, je mange Gothique, je musique Gothique... Je Suis Gothique ! Le plus drôle est lorsque vous vous mettez à TRADUIRE (fallait y penser) les paroles. Vous arrivez à des absurdités que les 2Be3 ne renierait pas eux-mêmes dans le genre La Vie est mon Sacrifice. Rarement humour involontaire n'est aussi rigolo, surtout sur une page d'accueil censé vous "préparer" au Site. Tout un monde que j'vous dis ecriture violette, blanche ou grise, ça ne trompe pas. L'important est d'avoir un ton uni bien uniforme. Tout en violet, tout en gris, rarement tout en blanc (cas extrême).

Quelques nuances par-ci par-là, on décore avec des motifs végétaux , on met des flammes qui dansent, des cranes qui tournent, des croix à l'envers (qui ne tournent pas, dommage, çà aurait été cocasse), et le tour est joué. Une fois passé le cap du visuel (qui occupe 90% du Site) on entre dans les rubriques. Sortez vos mouchoirs, mouchez-vous, mettez-vous sur un pied, et essayez de ne pas rire en découvrant le Fond après avoir bien ri de la Forme. Pour les fans de flammes qui dansent, on peut même trouver des torches (je me devais de vous en informer ) comme dans le Château de Johan et Pirlouit.


Chaque site Gothique vous informera du bien-fondé de son action (celle du site en la justifiant. Consternatif ! Comme si ce n'était pas suffisant, beaucoup de Sites vous agressent verbalement en vous avertissant que vous ne connaîtrez jamais vraiment la personne cachée derrière ce site. C'est un autre cas d'humour involontaire: on fait un site, et on s'étonne de recevoir des Mails de pervers !

Après avoir justifié son action, le Gothique vous inondera de rubriques très top moumoute avec les inévitables poèmes et/ou nouvelles, les inévitables images et/ou dessins, les inévitables paroles de chansons... Et bien sur le clou du clou, cerise sur le gâteau, l'inévitable page perso planquée au fond du site. Chassez le naturel, il revient en boitant. Lourdifiant. Si avec tout çà vous ne pouvez pas repérer un Site Gothique je me demande sincèrement ou nous allons mes enfants. Surtout que dans 90% des cas, le Site n'est qu'un vague prétexte à placer sa page perso à soi. Heureux hasard, c'est la partie la plus rigolisante du site !

Peut-on être Gothique sans le savoir ?
Oui : Edouard Balladur.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires

mosli 08/01/2012 00:22

MERCI !!! grace a toi je sais que je suis gothique sé vrai j aime le noir je ne rigol pas beaucoup et j aime trenner ver des endrois que personne ne frécante et je ne suis pas tros sociable alors
en plus j avai envie de me lancer dans le style.

radjamgoth 11/07/2011 01:28


Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'enfer xar la religion n'a rien avoir avec le style


Anon 28/06/2011 23:58


Tout le monde, ceci est de l'humour.... je le dit pour certaines personnes offusquées.
Alors, relaxez et riez un bon coup même si vous n'êtes pas gothiques comme spécifié à la page d’accueil. ;D


Tim 12/05/2011 19:33


Mizuki : J'ai lu ton commentaire :) Même si ce site est fini je suis toujours averti quand quelqu'un met un commentaire, héhé... Un truc Gothique entièrement blanc? Tout se perd !!!


Mizuki 12/05/2011 18:52


"Le Gothique parle beaucoup d'Enfer, mais en Enfer, il fait chaud non ?"

Beeeh non tim tout faux !!! Na na na heu !

Enfaite, de nos jours tu la dit toi même, enfin je croit ? bref les Gothiques ( la plus part ) Croit a la REINCARNATION et donc pas de paradis, pas d'enfer et satan aux oubliettes !!!! ( oubliette,
un T ou deux T ? >.< ) Qui a fait la grammaire QUI ?! Que je lui taille les veines ! Muahaha !