Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 00:01

Ici, vous trouverez tous les Vieux Poncifs rattachés aux Gothisme. Vous les retrouverez presque quasi-obligatoirement sur n'importe quel CD, Magazine ou Vêtement Gothique. Vous avez envie de rire ? Passez votre chemin, c'est violent. Evidemment, ces symboles pris comme ça ne sont pas ridicules, mais la manière dont les emploient les Gothiques frise le burlesque, voire le vaudeville. Le Rayon Gothique est très fourni en éléments grotesques, c'est comme ça.

Le Sablier - Le bon vieux sablier histoire de rappeler le temps qui passe, tout ça, la vie elle est même pas belle. Même pas mal d'abord. Pis le Sable, ça coule comme la vie entre nos doigts telle la tristesse infinie débordant de cet univers contrit de douleur. Le sablier est un peu comme le chronomètre dans le monde sportif, c'est une obsession, un moyen de pouvoir palper le temps, essayer quelques instants d'être immortel (encore un bon Thème Gothique).

Le Cadre de Tableau - Histoire de cadrer une image, rien de tel qu'un tableau pour faire style encadré , ou officiel, voire fignolé. Rigolo. Pis ça fait ancien, ben oui, c'est vieux (c'est ancestraaaal) donc susceptible de figurer dans un musée. Pour rappel, signification d'un musée : Cimetière d'œuvres mortes. (Victor Hugo). Presque tous les Sites Gothiques sont remplis de décorations, de Gis animés ou de saloperies dangereuses pour les petits modems qui ne demandaient qu'a afficher du texte. Pour beaucoup de gens, Internet est une télévision, d'où les petits trucs qui clignotent un peu partout. Pour les autres, c'est un livre ouvert, d'où la rage de voir une page mettre Dix Plombes à s'afficher à cause d'une flamme violette qui bouge ou un crâne qui tournicote.

Lumière Diffuse - Vaguement rigolo comme pour exprimer une certaine subtilité, finesse, légèreté dans le propos. On peut aussi trouver des effets de flous.

Lettrage Gothique - Un grand classique, indémodable ! Personne n'y échappe ! Pis le mouvement Gothique est d'ailleurs très bien implanté en Allemagne alors bon faut pas pousser. Le lettrage Gothique a ceci de particulier qu'il permet de faire sérieux sans argent débourser. Pratique hein ? Pis si le reste du Site est rigolo, ça en rajoute une couche. La vie est bien faite.

Croix à l'Envers - Parce que Dieu, d'abord, il est pas cool. Renversant. Pis faut imaginer Jésus à l'envers, la torture trop drôle genre "un petit cochon pendu au plafondu. Rigolo. Les Croix sont très répandues dans la Culture Gothique. Cela vient du fait que le Mouvement Gothique agit comme presque tous les autres mouvements : par effet de contre-attaque. Plutôt que de dire ce qu'on aime, on attaque ce que l'on aime pas, et donc, pleins de Croix à l'envers pour choquer le bourgeois qui de toute façon ne surfe pas sur les Sites Gothiques, et ne lit que très peu les Magazines Gothiques. Pratique. La seule Croix à l'envers, la vraie, l'originale, celle que l'on aime, c'est bien sur celle d'Amityville.

Pentacle - Parce que Satan, il est mieux bien que Dieu d'abord. Un pentacle à l'endroit est une bête étoile représentant l'homme (tête, deux bras, deux jambes) tandis qu'un pentacle inversé (le plus courant) représente Satan avec les deux cornes, les deux oreilles, le menton. Pis entre nous c'est tellement in de foutre un pentacle tournicotant sur son site hein ? Le Pentacle est très répandu, on en trouve par paquets de dix. Allez sur un site Gothique, trouvez la Galerie Images, et voilà.

Lune - La Lune, froide, blafarde, rien de tel pour les Gothiques.

Photos Noir et Blanc - Pour faire sérieux, tout çà, vieux, d'époque, lamentable. Même utilisation que le cadre de tableau. Vous trouverez aussi pleins de photos en négatif, because çà déchire trop d'la balle. Le Noir et Blanc à tendance à disparaître, du a la nouvelle mode qui est censée choquer en utilisant des couleurs saturées à fond les manettes.

Papillon - Métaphore sur la Transformation, le passage d'une vie à une autre. Drôle. Moonspell on utilisé un Papillon pour la couverture de leur album The Butterfly Effect. J'aime beaucoup. Que ceux qui écrivent en me disant que Moonspell n'a rien à voir avec le Gothisme aillent se faire cuire un oeuf, je cause seulement de la couverture.

La Mort, la Tristesse, le Dégoût - Oui je sais c'est facile. Passons à la suite.

Poupées - La poupée, c'est le masque, c'est la vie dans un corps inerte. Si vous avez vu Poltergheist ou Chucky (Jeu d'Enfants pour ceux qui ont la VF) vous allez être servis, la poupée est tout simplement rasante chez les Gothiques. Pas d'humour, pas de blagues scabreuses, pas de grimaces, que du vide.

Les Anges - Très vaste domaine. Depuis la dramatique apparition de mangas comme X ou Angel Sanctuary (voire même Sailor Moon pour ceux qui mélangent Anges et Lune), les Anges se répandent dans le milieu Gothique comme un bol de lait renversé. C'est bien simple, on en trouve partout et dans tous les sens. Ailes maculées de sang, tristesse, analogie avec le vampire, mais dans l'autre sens. Tel le vampire condamné à l'immortalité, l'Ange est une bonne alternative de renouveau dans le Gothisme. Mais là encore, c'est lourd, c'est gras, rien à voir avec le Petit Ange d'Eiffel.

Anglicisme à outrance - Et oui, comme partout, l'Anglais, ça fait sérieux (qui a dit facile ?) et international. Vous trouverez par exemple pleins de noms de groupes extrêmement sympathiques de par leur grotesquisme. Allez donc faire un tour au rayon musique Gothique, c'est très bon.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires

fuck you 31/03/2016 03:37

VAS CHIER!!!!!!!!! OSTI DE NEGRE VAS TE FAIRE SUCER!

PtitVampireDark 11/03/2012 03:26

aller je me casse de se site (j'aime le gothic, le romantisme, la music...)

gothica 28/03/2015 22:22

Tu a bien raison

PtitVampireDark 11/03/2012 03:21

Je suis d'accord avec toi Laurence
Chacun son style
Moi j'ai mon style Dark et moitié Cyber
et *Vampire* explique la couleur de ma peau, des canines... je vois pas les vampires comme dans les film =/

PtitVampireDark 11/03/2012 03:18

A ce que j'ai entendu dire dans une émission sur les possédés, Satan n'aime pas Dieu. =S

Chris 05/12/2011 03:18

Pas de souci, Moonspell c'est du métal gothique. Ils sont portugais sinon.

fuck you 31/03/2016 03:35

osti qu'il sont bon moonspell, si tu les écooute, t'a du goût!