Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 00:01


Ni une ni deux, le Gothique ne pratique QUE des Sports Individuels, ce qui réduit l’équation de façon significative, et facilite une plus profonde analyse des dits-sports. Allons-y !

Billard Tel Chevalier Ardent levant son épée et pourfendant quelque Sarasin nuisible, le Gothique lève sa queue, se concentre, mais perd toutes les parties qu’il fait. Pourquoi ? Le Gothique ne vise QUE la boule Noire, et la met à tous les coups dedans. Il faut dire que depuis le temps, il a eu le temps de s’y entraîner, à mettre juste UNE boule dedans. Là ou le Gothique est heureux, c’est qu’il y a 6 trous pour une seule boule, donc plus de chances de réussir. Le cerveau du Gothique ayant du mal à réaliser ce qui se passe, çà donne à peu près ça : le Gothique tire la boule noire, la met dedans, finit sa partie, et s’en va siroter une grenadine. Très peu de Gothiques sont parvenus en Finale jusqu’à présent.

BallTrap Cette fois-ci, le Gothique manie le fusil. Un poil plus agressif que le Billard, le BallTrap possède une seule règle : shooter le bidule qui vole lorsqu’on entend « Poule ! ». Etant un Fan de Matrix comme tout djeunz qui se respecte, le Gothique saute en même temps qu’il tire, et essaye de faire une demi-rotation couplée à un mawashi geri dans sa combinaison moulante toute en cuir lustré. Bien évidemment, n’est pas Neo qui veut, et le Gothique doit se contenter de tomber par terre, pendant que le projectile fini sa noble course dans l ‘azur. N’abandonnant pas pour autant, le Gothique cherche le projectile retombé au sol et le finit d’un coup en plein milieu en scandant « Bienvenue dans le Monde Réel » (Copyright Matrix)

 
Bowling Encore plus facile, les Quilles sont blanches. Le Gotheux saisit une belle boule noire, et envoie valser d’un strike magnifique le jeu de Quilles. Le Gothique étant d’un naturel fier, il coche une croix a chaque Quille renversée. Le problème est que comme ce sont à chaque fois les mêmes Quilles, la liste est longue. Depuis, le Gothique a appris les chiffres arabes, et le comptage de Quilles est devenu plus simple. On peut rapprocher ce phénomène à Gaston Lagaffe essayant de compter ses bouteilles disposées en rond sans qu’il prenne un repère de départ : 1524, 1525, 1526…

Course Comme nombre de Gothiques traumatisées par la Philosophie, le Gothique applique à la lettre le principe de « prendre son temps » et marche tranquillement sans sortir de son couloir. A la fin de la course, le Gothique est heureux, il a perdu, mais au moins il a profité de chaque centimètre du 100 Mètres. C’est un des rares cas ou l’esprit l’emporte sur la matière. C’est également un des rares cas ou le Gothique sourit.

Escrime L’escrime nécessite un vif esprit de réaction, de la ruse, et surtout, surtout, surtout, une combinaison blanche. Là ou le Gothique est content, c’est que si il doit se travestir avec ce costume blanc ridicule, il a au moins un super masque qui dissimule son visage. Changement de personnalité, tout le tralala. Si en plus on lui file un fleuret et qu’on lui dit « Alors écoute mon grand, le principe est simple, tu dois piquer le type en face » le Gothique se met à se trémousser à l’idée de redonne vie à un art malheureusement passé en désuétude : le duel à l’arme blanche. Le seul hic est qu’une fois que le Gothique a gagné (puisque motivé) il persiste a vouloir pourfendre le vil ennemi à ses pieds. Rien à faire, la lame ne rentre pas, puisque là n’est pas le but. C’est une des nombreuses frustrations de la vie du Gothique…


 
Golf Le Gothique a ici l’occasion de se défouler purement et simplement sur quelque chose de BLANC, de rond, et d’innocent. Le Gothique a également l’occasion de se venger de la méchante Mère Nature en y plaçant une baballe au fond d’un trou. Et en plus y a même un chti drapeau pour témoigner du lieu de son forfait. Il paraît que certaines voiturettes de Golf sont toutes noires avec Rammstein à fond la caisse.

Cyclisme Le Gothique est disqualifié d’office à cause de sa longue robe.

Lancer du Marteau Idem que pour le Golf, sauf qu’ici le Gothique est obligé de se servir directement de ses mains sans intermédiaire (le club du Golf par exemple) pour envoyer le plus loin possible le projectile. Moins drôle, du coup. La compensation vient du fait que lors de l’impact, le projectile arrache pas mal de terre, comme une sorte de « cicatrice ». Englué dans ses métaphores, le Gothique aime bien les cicatrices.

Musculation Pas de musculation chez les Gothiques, qui préfèrent une esthétique froide, sèche et fine. De plus, le Gothique n’a nullement envie de remporter une victoire contre de la fonte ou de l’acier, puisqu’il écoute souvent du Métal.

Natation Interdite aux Gothiques depuis une récente pollution aquatique due aux nombreux produits présents dans les cheveux du Gothique (Gel) sur son corps (Maquillage) ou aux risques de corrosion dus aux Piercings.

Skate-Board Le Gothique aime bien le Skate, mais n’aime pas les Skateurs, car ils écoutent de la Musique de Skateurs. Et les Skateurs, ça craint. Ils mettent des shorts, des baskets, portent des vêtements de couleurs souvent vives, et prennent un mystérieux plaisir à glisser sur des rampes en forme de U. Le Skateur est une énigme pour le Gothique, et vice-versa. Pas d’animosité cependant, puisqu’on retrouve les deux individus dans des Concerts de Slipknot.

Ski Le Gothique n’est pas adapté à tant de clarté dans le ciel, de pureté dans le décor, bien que le froid soit très populaire dans la Culture Gothique (« Love Is Colder Than Death ») et ne veut surtout pas rejoindre le Skateur sur le terrain des sports de glisse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires

fuck you 31/03/2016 03:39

veux tu que je te la rentre la cibwère d'épée

Jane 06/01/2016 00:41

La pole dance est le sport le plus goth qui soit: ça peut se pratiquer en Demonia (ou Pleaser) et on peut danser sur des musiques trodark.

Lylyth 11/04/2015 20:50

pas de soucis pour la natation, bonnet (cheveux colorés) lunettes pour le maquillage (waterproof) vous connaissez ?? et puis si vous avez des tatouages je vous rassure le chlore ne les fera pas partir !! je suis entièrement d'accord pour les sports individuels, on a du mal à supporter les autres humains !!

gothiks are not dead 08/11/2013 20:22

les gothiques font de l'équitation bande d'incultes

sauron 27/08/2013 03:49

En faite le post précédent vous donne ce que je voudrai être. Gothique je suis
je voudrai être vêtu d'une armure intégral noir avec une cape, une épée, mon rêve, Mon apparence d' aujourd’hui je suis déjà musclé avec les cheveux noirs et longs. je me sentirai
tellement bien

Je ne vous dirai qu'ne seule chose a vous tous, faites ce que vous voulait, ne faites pas attention au avis des autres, réaliser vos rêve parce qu'après ce sera trop tard