Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

22 janvier 2009 4 22 /01 /janvier /2009 00:01
Ci-dessous, une tonne de noms de groupes de musique à priori Gothique, chopés dans un Catalogue Adipocere il y a des lustres. Le but de cette page est de se moquer du coté pompeux ou grotesque de tous ces groupes, et non de leur musique. Merci donc de ne pas encombrer les commentaires avec des trucs du style «Ouais mais leur musique elle est trop bien d’abord j’te f’rais dire !»
 
Eros Necropsique - Et oui, c'est possible de faire pire que Dark Ténèbres (je viens de l'inventer). Nous avons donc là un flagrant cas de détournement à deux centimes d'euro. D'un coté Eros, l'Amour, tout le bazar, la symbolique chère à Mike Brant, pis de l'autre, nous avons Necropsique. Et dans Necropsique, il y a Necro, donc la Mort. L'Amour, la Mort, on est en plein Gothisme ! Pour l'anecdote, deux noms d'Albums au pif : Charnelle Transcendance et Crise de Lucidité (Autodérision ?)
 
The Bleeding Light - La Lumière Sanglante. Rigolo ! On est en plein dans le fameux détournement si à la mode chez nos chers amis de l'Undergound. Plutôt que de faire les Ténèbres Sanglantes, on choisit la Lumière. Poilant.
 
Lacrimas Profundere - Très fort dans le genre Latin de Cuisine ! (Merci Charlotte)
 
Dreadful Shadows - Tristes Ombres. On est en plein dans le Gothique basique. Très très très bon.
 
Love Is Colder Than Death - L'Amour est plus froid que la Mort. Mon préferé ! Comment peut-on décemment s'asseoir sur une chaise, prendre la plume, et pondre un nom de groupe aussi abracadabrantesque ? Imaginez cinq secondes un des membres du groupe au réveil, riez, servez, c'est prêt.
 
Christian Death - C'est son vrai nom ? Ca veut aussi dire Mort Chretienne, même si c'est plus délirant en tant que prénom. Quoi qu'il en soit, c'est simple, c'est efficace, pis CHRISTian c'est bien trouvé pour quelqu'un qui choisit la Mort comme patronyme. Reste à voir si l'individu se prend au sérieux. Quelques noms d'albums pour rire : Sexy Death God, Catastrophe Ballet, Atrocitites. Attendez, moi aussi je sais faire des titres à la con ! Pourquoi pas The Dark Obession of The Cadaveric Defenestration ! Ah la la c'est si facile pourtant... Je devrais le déposer.
 
Lacrimosa - Rien à redire là-dessus. La bonne vieille référence latine pour faire sérieux et culturé comme Homer Simpson, pis la petite touche d'humour avec la référence aux larmes. On imagine déjà les chœurs dégoulinants à la Sanctus Cantum Sanctorum (me demandez pas ce que çà veut dire, je m'en cogne les vertèbres).
 
Whispers In The Shadows - Y en a qui ont peur de rien. Encore une fois pour foutre en l'air tout le concept à la CM2 pis tout le bazar symbolique à deux balles, il vous suffit d'imaginer un des membres du groupe trempant sa tartine beurrée dans son café au réveil, en t-shirt blanc (blanc !!!) et caleçon bleu clair. Poilades poilades.
 
Suicide Commando - Oui je sais on se dit Waw, comme le Commando suicide à la fin de la Vie de Brian des Monty Python ! Auto-derision ? Que nenni. Vous avez là un parfait exercice de style lourdaud-chevillesque à souhait.
 
Dark Sanctuary - Ca si c'est pas du titre à la va comme j'te pousse, je sais pas ce que c'est ! Un bon gros sanctuaire noir histoire d'installer le décor pompeux, ridicule et sacrificiel. Ne leur demandez pas si c'est du Dark Gothic, ils pourraient mal le prendre. Un de leurs albums s'appelle Royaume Mélancolique. A croire que tous ces groupes ne retiennent que les mots les plus vagues, flous et stéréotypés pour nous faire rire sans le vouloir. Consternatif au plus haut point.
 
Godflesh - La chair de Dieu ! La chair de poule, oui, rien qu'en imaginant les gars en studio en trian de composer un titre à la hauteur d'un nom aussi poussif, anti-chrétien primaire etc. C'est vous qui voyez les enfants.
 
Sundown - Petite allusion au coucher du soleil. Rien de bien rigolo, si ce n'est que comme d'habitude on vous ressert le fameux couplet Le soleil se couche, c'est la nuit, il fait noir, je suis gothique etc. Dans le même genre vous avez Penumbra (et oui la Pénombre, fallait y penser hein ? hein ? hein ?).
 
In Memoria - J'en peux plus. Comment peut-on, je le crie haut et fort, comment PEUT-on trouver (mais avant, chercher, encore pire !) des noms aussi grand-guignolesque ? A moins de s'appeler Alice Cooper, je vois pas.
 
Velvet Acid Christ - Hihihi. Velours, Acide, Christ, presque tout y est les enfants !
 
Darkland of Tears - J'en peux plus du tout du tout. Traduisez vous-mêmes (c'est pas trop dur).
 
Fallen Tears - Alors là c'est du top moumoute de chez Mr et Mme Moumoute avec pour commencer les fameuses larmes merveilleuses toutes belles pis ensuite l'inévitable Fallen pour bien signifier qu'on sait choir, le tombage, la descente involontaire, ce que vous voulez. Si après ça vous avez pas un nom de groupe qui déchire tout tellement il claque (ou l'inverse) vous pouvez aller vous rhabiller. On imagine déjà l'interview drolatique ou le groupe nous explique qu'il a choisi les larmes because sadness, tristesse, Mylene Farmer etc.
 
Fear of Dolls - Et oui, remember Poltergeist ! Il y a pas mal de films d'épouvante ou horreur ayant pour thème les poupées, leur regard blême et glacé. Certaines sont rigolotes (Chucky) d'autres funestes (Poltergeist). Notre groupe Gothique a donc choisi le thème de la poupée. pas mal pas mal... Mais on retrouve le fameux détournement déjà contenu dans la poupée, censée être rassurante ! Le groupe choisi donc de détourner... un détournement. Drolix.
 
Delirium - No Comment. Asile psychiatrique.
 
Trauma - Idem.
 
Garden of Dreams - Pompeux, gras, limite R'n'B (peut-on faire pire ?) avec pleins d'images floues pour faire style la brume patati patata et d'abord c'est de la métaphore, ça invite au rêve, les fleurs, la référence. Rigolax.
 
In The Nursery - Voyez plus haut Fear of Dolls. C'est la meme chose, sauf qu'on imagine deja un truc affreux se passant dans la Nursery.
 
The Moon Lay Hidden Beneath A Cloud - La lune repose cachée sous un nuage... Non vous n'êtes pas dans un rêve de Petit Poney sous acide ayant viré gothique, mais dans un Groupe tout ce qu'il y a de plus sérieux. On retrouve le coté posé, calme, pis bien sur l'inévitable lune qui ne demandait qu'à rester tranquille à l'abri de toutes ces métaphores vaseuses. Pour encore plus de rigole facile, vous pouvez lire les noms de leurs albums aux titres ô combien fleuris. Une nuit de peur ou Le goût du sang, mais la victoire. Du très bon.
 
Twilights Pool - La Mare du Crépuscule. Tout un programme.
 
Forest of Souls - La Foret des Ames, et en plus le nom d'un de leurs albums se nomme War And Poetry ! Besoin d'une traduction ?
 
Anathema - Et oui, Anathema, mais bon ces gens-là n'ont peur de rien que voulez-vous. Allez hop, quelques titres d'albums pour se fendre gentiment la poire sans bourse débourser ni écu dépenser : The Silent Enigma, Eternity, un régal que j'vous dis. Mélancolique !
 
As Divine Grace - Encore le phénomène du détournement avec une référence à la grâce divine attention c'est du très très sérieux on est pas chez les Beach Boys hein ! Si avec ça on nous sort pas du comique en haute résolution, je sais pas ce qu'y vous faut.
 
Beyond Dawn - Au delà de l'aube... (Applaudissements)
 
Bliss - Bonheur. Et oui du bonheur ! J'veux du bonheur partout ! Houla on se calme, je ne vous ai même pas encore dit le nom de leur album : From Sin to Skin. Du péché à la peau. Encore des traumatisés de la Bible. Pour l'anecdote, un album de Vanessa Paradis s'appelle également Bliss.
 
Cemetary of Screams - Ouais ! Le Cimetière des Hurlements ! Pour être plus sérieux, il vous quand même s'imaginer les musicos monter sur scène la gratte à la main et dire le plus symboliquement du monde leur nom de scène "Bonsoir, nous sommes le Cimetière des Hurlements et nous allons vous chanter nos chansons." Et quand on sait que le nom de leur album s'appelle Deepression, c'est encore plus top moumoute.
 
Daemon - Besoin d'aide ? L'Album de des gens s'appelle Seven Deadly Sins. Trop fun.
 
Elend - Des frenchies qui font du... du... (suspense) du Dark/Gothic Symphonique ! Quelques noms choisis pour le titre des albums : Leçons de Ténèbres et Les Ténèbres du Dehors. Je sais que c'est dur, mais essayez de garder votre calme ! Après tout ce n'est qu'un nom... ridicule, certes, mais juste un nom. Mais ridicule. Arf arf arf. Il faut quand même savoir qu'entre le 3eme et le 4eme Album, ils sont passé du Dark/Gothic Symphonique au... Atmosphérique Symphonique. Arf arf arf.
 
Eternal Sadness - Tristesse Eternelle. Le Mouvement Gothique a de l'avenir, comme on dit dans les milieux autorisés. Tellement d'avenir que ce groupe au nom subtil et précieux fait du Gothic Metal. Du Métal Triste quoi.
 
Theatre of Tragedy - Très drole, le Théatre de la Tragedie. C'est du Gothic Metal Fantastique, donc essayez d'imaginer le Gothique qui se trémousse avec du Metal, pis enrobez le tout avec du Fantastique. Vous obtenez quoi ? La même chose. Ridicule. Velvet Darkness They Fear est un des titres de leurs albums. Comme quoi, c'est une preuve.
 
Tristitia - Waaaarf. Trop puissant le coté triste du Gothisme, comme si ce n'était même pas une des principales caractéristiques ! Attendez un peu le nom de l'album: Crucidiction. Faudra qu'on m'explique quand même parce que là franchement...
 
Alien Sex Fiend – Les Diables Aliens qui aiment le sexe. Sympa dans le genre fourre-tout, un peu d’UFOs, un peu de sexe (et oui, le cul fait vendre, incroyable hein ? hein ?) et un peu de diables histoire de pas en rajouter une couche...
 
Angina Pectoris – Avec ma moyenne général de 3.25 sur 20 en Quatrième, ne comptez pas sur moi pour vous traduire le nom de ce groupe. Allez, soyons un peu cons, tablons sur une traduction litterale avec Une Angine des Pectoraux. Moi j’aime bien, ça donne du peps, pis rien de tel qu’une angine pour vous déprimer.
 
Apocalypse Théâtre – L’Abus de Corn Flakes est dangereux pour la santé.
 
Arcana Obscura – Les Arcanes Obscures. Penchons-nous un instant sans tomber sur ces petites betes. Ca c’est du nom rigolo. Je demande à voir les inévitables t-shirt lourdingues avec du sang, des femmes, des châteaux embrumés (sinon ça compte pas) et le non-moins inévitable nom du groupe façon Cradle of Filth.
 
Ataraxia – Les Miel Pops aussi c’est pas mal.
 
Atrocity – Atrocité. Ces ptits gars ont eu la chance d’avoir une couverture d’un de leurs albums faite par H.R. Giger. C’est dire à quel point pisser sur un Picasso ne leur fait pas peur. Dingue.
 
Autumn – Quoique je préfère les Rice Krispies.
 
Bauhaus – C’est les bras ballants et la mine austère que je vous présente un des noms de groupe les plus pompeux, idiots et cadavériques de la scène Gothique. Reprendre le nom d’une école, fallait le faire hein ? L’école du Bauhaus, ce sont de grand bâtiments grisâtres, des traits tirés, du massif de chez massif avec toute la froideur qu’on peut en attendre, surtout que ça a été fait juste avant la 2ème Guerre. Béton !
 
Big Electric Cat – Grand Chat Electrique. Je l’aime bien celui-là.
 
Car Crash International – Idem que pour Big Electric Cat, sauf que bof !
 
Catherine's Cathedral – La Cathédrale de Catherine (!!!)
 
Death In June – (La) Mort(s) en Juin. «Ces gens-là ne sont pas comme nous, ils n’existent pas en vrai, hein qu’ils n’existent pas ? Dites-moi que je rêve, dites-moi que tout çà, c’est pour de faux, qu’en fait ils sont juste dans ma tête, rien que ma tête !!» Ils ont chopé leur nom en référence a la Nuit des Longs Couteaux du 26 juin 1934. Bizarrement, Juin c'est aussi le début de l'Eté, et en Juin, pas de Ouin-Ouin !
 
The Eternal Afflict – J’ai envie de poireaux.
 
Fading Colours – Et oui, les couleurs qui se fânent avec le temps telles les ombres mourrant au coin d’un manoir dans la pénombre des ténèbres lugubres. Je viens de l’inventer.
 
Project Pitchfork – Projet Fourche. Ca me rappelle une phrase du jeu vidéo sur N64 «Conker’s Bad Fur Day» ou Conker tombe nez à nez avec une fourche qui parle. Que voulez-vous, c’est aussi çà, de ne pas avoir les mêmes références culturelles mes enfants !
 
Masochistic Religion – La religion, invariablement. Des traumatisés de la Bible, encore. Alors qu'il est si simple de poser la Bible à côté et de passer à autre chose.
 
Shadow Project – Projet Ombres. Des suggestions ? Moi je penserait à foutre des ombres partout sur la Terre, comme ça on ne verrait plus rien, ça serait délirant à souhait, même si ça risque d’être balèze à faire. Allez, appelons Hadès, il se fera un plaisir de recouvrir la Terre d’ombres.
 
Usher House – Rien à voir avec le R&B / Lover / Bad Boy / Gangsta, c’est juste une vieille référence à La Chute de la Maison Usher. Passez votre chemin, et lisez le bouquin au lieu de traîner ici.
 
The Mission – "Top ! Je suis le nom d’un groupe qui fait penser à une quête, un but, une opération importante à réaliser, presque nom de code, je suis… je suis… je suis ? The Mission ! Ah ! C’est gagné Monique !"
 
Faith and the Muse – Qui se souvient des céréales Lucky Charms ? Y avait des Marshmallows dedans, de toutes les couleurs, en forme de Cœur, Lune, Ballon, Trêfle etc.
 
Switchblade Symphony – Symphonie pour Couteau à cran d’arrêt. Ca fait moins bien en frenchie hein ? Hein ? C’est génial l’anglais quand même.
 
Dans la Série Je suis triste et j’ai hâte de me noyer nous avons : The Garden Of Delight, Tears Of Passion, Siouxsie And The Banshees, Paralised Age, The Last Dance, The Sisters Of Mercy... Dans la Série J’ai même pas peur de reprendre le titre d’un film au risque de me faire tirer les oreilles par Dario Argento, nous avons « Suspiria ». Cool ! Pour les rares qui ne le savent pas, çà veut dire « Soupirs ». Dans la Série Noms grotesque à base de Latin ou d’Allemand, vous avez aussi Canticum Funebris, Corpus Delicti, Das Ich, Endraum, Engelsstaub, Goethes Erben, Inkubus Sukkubus (rien à voir avec le magnifique et terrifiant Film avec William Shatner dedans pas d’affolement) et Sopor Aeternus ! Dans la Série J’ai tellement aimé « Faster Pussycat, Kill, Kill ! nous avons « Kill Sister Kill » qui est pas trop mal. Dans la Série J’ai trop regardé Dracula, j’ai même mangé la K7, nous avons Dracul (fallait oser hein) London After Midnight (limite Jack l’Eventreur, rigolo) Lestat, (Brad Pitt et Tom Cruise, ils sont tendance).
 
Grace a Amenophisa : Zero Le Crêche, Bone Orchard et Zombina and The Skeletones ! Grace à Olivier, nous avons aussi Enslavement of Beauty, Tristania, Ikon Eon et Nightwish. Olivier m'informe également de quelques groupes tels que After Forever (qui font du Métal Symphonique Gothique) Eternal Tears of Sorrow (Death Mélodique) Katatonia (Black/Goth Atmos-Fantastique) !!!
 
Grace a Sophie : Autumn Tears avec leur série d'albums nommés Love Poems for Dying Children Act I, II et III Et puis le groupe November's Doom. Novembre, l'automne, les feuilles qui tombent, c'est triste... D'ailleurs un de leurs albums s'appelle For every leaf that falls...
 
Grace à Pizza : Sublime Cadaveric Decomposition !
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires

Oceanne 31/07/2017 17:45

J'adore ce blog. Certaines personnes ici prennent ça au premier degré. Un peu d'auto-dérision, que Diable!
Après, il est vrai que même si les noms de ces groupes peuvent sembler un peu pompeux, ça reste de la poésie. Moi j'aime bien.

fuck you 31/03/2016 03:42

j'vais te pirater et tout effacer

Tim 31/03/2016 13:38

Merci ! Gros bisous à toi aussi, n'hésite pas à encore donner ton avis, ici ou sur la page Facebook "Je Suis Gothique".

phtalyl 14/03/2014 22:33

cradle of filth?
dying foeutus?

Typhaine 11/03/2015 12:08

Pour Cradle of filth, c'est un groupe, assez.. intéressent .. ? Certe leurs musique est complétement dans le thème du satanisme (sa se dit comme sa ?) mais je trouvent leurs personnalités assez, forte. Après ils font surement sa pour l'argent (comme d'autres groupes). Moi je verrai aussi, je pense, Marilyn Manson dans la case : personne à caractère fort !
Etant une grande fan de lui, je ne sais pas comment lui trouver des défauts. Certains le trouve "monstrueux" d'autre disent que se fiche de la musique qu'il veut que l'argent.
Enfin bref.

Angelus 23/08/2012 12:51

Je te croyais marrant. Mon rire a duré une dizaine de secondes avant de s'étrangler dans un hurlement d'agonie: ton humour est nul. Ne va pas parodier des choses que tu ne connais pas. La poésie
n'est pas faite pour les incultes. Tu ne peux la comprendre, ne la critique pas.
Angelus

Dark Shadowed Symphony After Insane Brain Injury 05/02/2012 19:32

Après avoir douloureusement rampé jusqu'à ce site, exténué par d'atroces souffrances dont seuls les noms suffiraient à pousser au suicide par immolation, je repars le coeur léger sautillant vers de
nouveaux horizons aux clairs-obscurs prometteurs. Excellent article Monsieur, chapeau bas !