Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

14 janvier 2009 3 14 /01 /janvier /2009 00:01


Tu te sens pas un peu prétentieux pour te moquer des gothiques???

Ben si quand même, un petit peu, car il est toujours rigolo de rigoler de choses rigolisantes ou amusatiques. Et la sensation d’être « supérieur » à l’autre est une constante ineffable du procédé que l’on appelle « moquerie ». Donc « oui », je me sens prétentieux, car je dis « Etre Gothique, ça craint ». Si je ne me sentais pas prétentieux, j’aurais un grave problème, tu crois pas ?

T'as un meilleur mode de vie a imposer p-ê?

Pas tellement. Tu vois, rigoler de quelque chose, le tourner en ridicule, c’est une chose, mais proposer quelque chose d’autre à la place, c’en est une autre. Sur ce Site, je me moques des Gothiques, mais j’ai la décence de ne pas dire « tel mode de vie est mieux que celui des Gothiques », car ça serait mal. Je laisse le soin au Lecteur d’imaginer un Mode de Vie un peu moins gluant.

Je pense que les Gothiques Gentils aiment le Site, vu le nombre de Mails que je reçois, et ils sont ravis que je me moques des Gothiques Méchants (ceux qui ne sont pas capables de rire d’eux-mêmes) en les ridiculisant. Et je suis tout à fait d’accord avec toi, je pense qu’ils m’emmerdent, comme tous les Gens Grossiers en général.

Et c'est pas avec un Q.I de petit branleur se croyant drôle qu'on devrait se prendre pour quelqu'un de futé...

Oh la Belle Phrase ! Chapeau Chapier ! Par « petit branleur » tu sous-entend que je ne fais rien de ma vie : c’est faux. Pas grave. Par « se croyant être drôle » tu énonces une vérité personnelle que tu penses être générale : c’est faux. Pas grave. Par « futé » tu penses que je ne le suis pas : c’est faux. Pas grave.


Et en plus tu veux avoir réponse à tout...

Tu sais, en 5 Ans que ce Site existe, j’ai eu vraiment des Correspondances Ultra Intéressantes avec des Gens qui me posaient des Questions autrement plus difficiles que les tiennes. Oui, tes Questions sont super simples, désolé.

Franchement à l'époque où on vit y'a bien plus drôle et bien plus grave que les gothiques...

Le Truc, c’est que le Sujet du Site, c’est… LES GOTHIQUES ! Donc c’est normal que je cause des Gothiques dessus, non ? Si je fais un Site sur la Politique, tu sais, je recevrais des emails me disant la même chose que toi « Il y a plus rigolo que la Politique ». Remplace le Mot Gothique par Politique, tu verra, c’est la même démarche ! Donc oui, je suis d’accord, il y a plus grave que les Gothiques, mais je ne veux pas être hors-sujet, donc sur un Site qui cause des Gothiques, je causes des Gothiques.

Et toi t'es tout fiére de toi parce que t'a fait un site qui dit n'importe quoi sur eux..... Je préférerai être gothique que me moquer des autres (des gens qui t'embêteront jamais) pour te sentir supérieur...

Le Problème, c’est que penses qu’il n’y a que ça dans ma vie. Si je te dis que tu te trompes, tu ne va pas me croire, oui, non ? Tu crois VRAIMENT qu’il n’y a que ça dans ma vie, tout ça parce que le Site est bien foutu (long, complet, riche) ?

Pis bon, les gentils gothiques, les méchants gothiques.....C'est pas des bêtes, et les vrais gothiques ne doivent même pas connaitre l'existence de ton site....

C’est quoi un Vrai Gothique ?

Pour perdre son temps à des conneries pareilles tu resteras un branleur dsl Y'a des choses qui se respectent dans la vie, des choses qui ne devraient pas être utilisé pour se sentir plus intelligent (si t'en a vraimen besoin, va voir un psy ou fait un test de Q.I)...

Comme je te l’ai dit plus haut, ce Site n’est pas toute ma vie. Mais bon, par fierté, peut-être tu ne voudra pas l’admettre. Pourtant c’est vrai, et en plus c’est écrit sur le Site : je fais pleins de choses en dehors de ce truc ! Tu as lu la page où je réponds aux questions qu’on me pose tout le temps ?

Les gens comme toi bousille davantage la société que les gothiques...

Tu te trompe, grâce à ce Site j’ai correspondu et rencontré pleeeeeeeeein de gens, avec des discussions hyper intéressantes sur une foultitude de sujets. J’ai fait aussi des trucs encore mieux, mais tu va me dire que je me prends pour le Messie.

Je ne me cois pas drôle, je ne pratique pas l'humour bidon, on n'est pas ds la même catégorie et si tu étais futé tu ferais des choses plus intelligentes dans ta vie!

Je fais d’autres choses en dehors de ce site, je te l’ai déjà dit.


Faut pas dire n'importe quoi, c'est pas "Ultra Intéressant" de se foutre de la gueule des gens....

Si si, ça fait vachement avancer la société de savoir rire de soi-même, si si j’t’assure. Je me moques des gens, je me moques de moi, tout cela fait partie du grand jeu de l’auto dérision, je sais pas si tu connais.

Et je cherche pas à te poser des colles, juste dire que c'est dégueulasse...Même si tu fais pas que ça dans ta vie, ton site est d'une monstrueuse connerie, et le pire c'est que tu en es fière...

Oui, car avec ce site, j’ai vu qu’il y avait moins de cons que je pensais. Je pensais que je recevrais beaucoup plus de mails méchants comme les tiens, ou ceux qui prennent le site encore plus n’importe comment que toi. Heureusement, il y a de l’espoir, car pleins de gens ont compris le site.

Et pis c'est pas toi qui choisit le sujet de ton site????Je vois pas ce qui t'oblige à détruire les gothiques plutôt que de faire un site intéressant...

On peut faire un site qui se moque des gothiques et qui soit à la fois intéressant, c’est le défi que je m’étais lancé. Se foutre d’un mouvement ridicule, mais en faisant ça « bien » et que ça ouvre sur autre chose, que ça incite à la réflexion. Si je te dis que ça marche, tu va pas me croire. Je dis souvent que c’est « long et lourd » pour couper l’herbe sous le pied des gens qui pourraient me dire ça. Comme ça, c’est facile pour repérer les gens qui préfèrent utiliser les arguments que je leur donne plutôt que de trouver les leurs, hihihi… Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer les sites qui te prennent pour un con, tu sais, rien ne t’obligeais à rester sur le site, le libre arbitre, tout ça, ça te parle ? Je pense que le Site est très complet sur l’étendue de la drôlerie qui habite les pires personnes de notre petit monde.

Et faut aussi m'expliquer comment on peut prétendre ridiculiser les gothiques quand on ne s'est pas ce que c'est qu'un vrai gothique.

Tu peux m’expliquer ce qu’est un vrai gothique ? Ah oui attends, j’ai oublié de te le dire (là tu va me dire que je te prends pour une conne, tant pis) que sur ce site, je ne me moques pas des « vrais », mais juste des « cons ». et dans les cons, il y a sûrement un peu de « vrais » :o)

"j’ai correspondu et rencontré pleeeeeeeeeins de gens, avec des discussions hyper intéressantes sur une foultitude de sujets. J’ai fait aussi des trucs encore mieux, mais tu va me dire que je me prends pour le Messie."Soit ces gens était des abrutis comme toi, soit tu es un mitomane....Ou les deux...

Syndrome de la « vision binaire des choses » ! Tu peux pas te dire qu’il existe 1000 autres possibilités ?

Les gens comme toi bousille davantage la société que les gothiques, c'est une question de mentalité!

C’est une question à poser à Jacques Chirac, je pense.


auto-dérision:se moquer de soi, pas des autres... Mais ou est la nuance????? Réflichissons sur la question.... nan parce que je me demande... où est Charlie?

La nuance est que sur ce Site, sur le Livre d’Or, personne ne se prend trop au sérieux, il n’y a rien de plus chiant que le sérieux, surtout sur un Thème comme le Gothisme. Le Titre du Site le dit lui-même : je me moques des gens pour qui c’est important de se présenter en disant « je suis gothique ». Tu penses que je suis doué pour me moquer des autres, mais pas de moi ? Tu te trompes, mais bon, je peux pas te le prouver. Charlie est juste derrière l’arbre à coté du petit train.

 

Dans ce cas nous pouvons entrer dans un autre débat : entrer ou ne pas entrer dans le jeu des autres ? Je ne dis pas que les gens qui prenne t mal le site sont des cons, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas, c’est très mal. Lorsque je réponds à un email d’une personne n’aimant pas le site, je n’insulte jamais, j’essaye de faire comprendre que « peut-être » il n’a pas compris que j’étais un faux méchant. De l’autre coté, oui, je suis con de me moquer des autres, mais le bon coté, c’est qu’en jouant aux cons, je montre qu’il y en a d’encore plus « cons » que moi. Car si c’est con de faire un site qui se moque, c’est tout aussi con de prendre au sérieux un site de ce genre, non ?

Nan, je te crois pas pour moi un site interessant c'est pas un site qui rabaisse médisamment ces prochains et je vois pas où est le mouvement ridicule dans LE gothisme dans tout les cas ton site n'incite pas a la réflexion, te voile pas la face....

Ne dis pas que parce que tu n’as pas envie de réfléchir, le site ne donne pas à réfléchir. Tu vois, j’ai reçu des paquets d’emails en 5ans de la part de gens de 15 à 19ans qui me disaient qu’ils avaient évolué en lisant le site, que ça leur avait ouvert les yeux. Est-ce que tu oserais me dire que ce sont des cons ? J’ai encore des correspondances avec eux, ils se sont ouverts, ils commencent à faire quelque chose de leur vie, ils parlent plus.

 

Ensuite le libre-arbitre ne permet pas de dénigrer les gens en ne sachant pas de quoi on parle... La discrimination tu connais?

Justement, dis-moi en quoi le site est discriminatoire. Par exemple, si le site était discriminatoire, j’aurais interdit certaines pages avec des mots de passe, pour qu’il y ait une sélection. Et oui, la discrimination, c’est physique, c’est concret, et si tu me trouves un seul endroit ou il y a discrimination, je te laisses le droit de me fouetter le dos avec des orties.

Mais peut-être que tu voulais dire « ton site INCITE » à la discrimination, non ? Tu voulais peut-être dire par là que des gens vont lire mon site, et ensuite être méchant avec des gothiques ? On en revient au libre arbitre : les gens sont libre d’être cons ou pas avec les gothiques. Et si tu me dis que ce genre de site incite à la discrimination, dans ce cas il faut tout interdire : les guignols de l’info, les humoristes etc.

Je ne connais pas suffisamment ce mouvement pour dire exactement ce qu'est qu'un vrai gothique, mais c'est pas quelqu'un qui va t'emmerder, pour moi le gothisme vient du fait de trouver de la beauté dans les cotès sombres des choses, où est le mal? où est le mouvement ridicule? Peut-être que le gothique a des coutumes vestimentaires ou un maquillage sombre, surement qu'il sort le soir, mais c'est respectable il me semble....

Le ridicule est justement cette notion de groupe, un groupe qui aime toute les mêmes choses, qui parle des mêmes choses, qui s’habille pareil ou avec des nuances. Ca tourne en rond, ça s’enlise, et en plus, j’aime pas la foule, super hein ? Ce que je n’aime pas aussi, c’est cette attitude de repli sur soi, genre « je suis triste, mais surtout, laissez-moi être triste ». La complaisance dans la tristesse, au lieu de se donner les moyens de s’en sortir. Tu va me traiter de messie si je te dis que j’ai sauvé 3 personnes du suicide. Tant pis.



je te dirais simplement ces quelques petits mots doux:tu es q'un mal baisé,un pauvre con et un petit enfoiré...

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires

Valkiya 02/08/2011 23:59


Pour ma part, l'univers gothique m'a aussi apporter pas mal de choses. Apprendre à s'ouvrir aux autres, à profiter de chaque instant et ne pas hésiter à dire à ses proches qu'on les aime. découvrir
que la vie est belle (malgré tout) et ne pas se prendre la tête pour des broutilles. pour citer Divine : ces écervelés soi disant gothique. Aidons les à leur ouvrir les yeux afin qu'ils ne
s'enfonce pas dans leur bétises. car même s'ils sont dans l'erreur (l'erreur est humaine !), on ne peut pas les laisser dans l'ignorance.


valkiya 02/08/2011 23:17


divine, j'adore ton ouverture d'esprit, je suis de tout coeur avec toi dans ce que tu dit. Les références littéraire que tu cite mais aussi ta façon de t'exprimer me font penser que tu t'intéresse
vraiment au côté sombre des choses et SURTOUT aux gens. je pense qu'ils ont de la chance de t'avoir à leur côté. Serais-tu un Ange ? tu as raison, c'est souvent dans les profondeurs des ténèbres
que surgit le meilleur côté des hommes. mon métier (sapeur-pompier) m'a amener très souvent a le voir sur le terrain. Parfois un simple geste peut faire la différence entre la vie et la mort. si
l'univers gothique t'aide à te raccrocher à la vie, j'en suis très heureux pour toi. Chaque vie humaine est précieuse. divinement précieuse.


Posteur occasionnel 30/08/2010 19:28


Tu sais Divine, je crois que Tim sait parfaitement qu'il existe de vrais gothiques. Il ne généralise pas (ça, c'est dur à saisir pour certains...), il dénonce les aspects les plus stupides, les
plus puants ou les plus formidablement désopilants (c'est selon...) avec un humour au vitriol...
Mais je ne vois pas comment son site aurait marché si il ignorait l'existence de ce que j'appellerais les Vrais Gothiques, que tu décris très joliment dans ton commentaire...


Paul 10/04/2010 00:31


Cette notion de groupe est la même quelque soit le groupe considéré. Et il y a bien plus de variété chez les gothiques que dans cette multitude de costard-cravate qui défilent devant le regard
identique de patrons au regard aussi critique que toi. Foutez donc la paix aux apparences que vous ne pouvez pas comprendre/blairer/apprécier/verbe au choix. Franchement, osez un coup d'oeil (même
furtif, c'est pas grave) au fond des gens.


Divine 16/02/2010 22:37


Tu sais TIM, en lisant tes mots, j'ai tout de même trouvé un défaut chez toi: Tu savais que lorsque le mouvement gothique est né, il s'agissait de la même prise de conscience que celle qui a vu le
jour au 19ème siècle chez les auteurs romantiques, c'est-à-dire: avoir conscience que rien n'est éternel afin de profiter et de savourer la vie?d'autres avaient les mêmes aspirations, ceux-là
avaient tous la trentaine passée. Ils ont tous en commun une âme torturée due à un sentiment d'incompréhension: "je vis dans un monde qui n'est pas le mien, que je ne comprends pas, qui me fais
souffrir". Seulement, en lieu et place de me pendre à une branche, je savoure chaque instant de ma vie, car elle est unique, elle est belle, malgré tout. Elle est peuplée de gens que j'aime et qui
m'aiment. Je suis prêt(e) à me sacrifier pour la Vie (comme Byron), pour le bien de tous, pour une meilleure justice, plus d'équité (Victor Hugo), j'ai 30 ans et je vais mourir d'une maladie
incurable si jeune (Chopin). J'en ai assez de la superficialité de ce monde, de ces paillettes qu'on nous jette au visage à chaque instant, marre de "le monde qu'on nous impose, il est beau , le
monde qu'on nous impose il est gentil". Non, il est tragique, cruel, des gens meurent dans d'atroces situations, alors ôtons nos oeillères, et regardons l'autre. Voila, ce que signifie être
gothique. Hélas, aujourd'hui, lorsque l'on parle de Gothiques, on ne voit que des ados écervelés qui se prétendent rebelles pour provoquer leurs parents. Indubitablement, cela donne une très
mauvaise image du Gothique, tout comme cette demoiselle, qui n'a rien compris, ou tous ces gens qui t'insultent. Les vrais Gohiques existent, tu sais. C'est vrai. Interesses-toi à certaines
sous-cultures sud-américaines qui, pour échapper à la drogue, à la violence, à la haine, se sont rassemblés dans un mouvement gothique underground aux States. Beaucoup prétendent que cela leur a
sauvé la vie. Qu'ils seraient morts, criblés de balles, ou d'overdose, dans un caniveau. Beaucoup d'autres ont connu un épisode tragique dans leur existence (un oncle que j'adorais s'est pendu à 28
ans, laissant un petit orphelin, j'avais 14 ans. Après un dur passage à vide avec des idées suicidaires, et d'auto destruction, de terreurs nocturnes, peu à peu, l'univers gothique s'est glissé en
moi, et m'a sauvée, me redonnant goût à la vie. La vie à tout prix). Oublies ces prétendus Gothiques très abrutis. Oui, quand j'en croise, j'en pleurerai de rage.