Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

6 janvier 2009 2 06 /01 /janvier /2009 00:01

27 Mars 2003 - Réservoir Productions


Bonjour, Je suis journaliste pour l’émission « ça se discute » sur France 2. je prépare une émission sur l'influence des jeunes. Je cherche à entrer en contact avec des jeunes gothiques (- de 20 ans) ou des personnes qui l’ont été durant leur jeunesse. Je vous remercie de bien vouloir me contacter si vous êtes concernés, de bien vouloir en parler autour de vous ou de bien vouloir déposer cet appel à témoin sur votre site . En vous remerciant, bien cordialement, Anne-Céline.

10 Juin 2003 - Mireille Dumas Poductions

Bonjour, Je suis journaliste pour l’émission « ça se discute » sur France 2. je prépare une émission sur l'influence des jeunes. Je cherche à entrer en contact avec des jeunes gothiques (- de 20 ans) ou des personnes qui l’ont été durant leur jeunesse. Je vous remercie de bien vouloir me contacter si vous êtes concernés, de bien vouloir en parler autour de vous ou de bien vouloir déposer cet appel à témoin sur votre site . En vous remerciant, bien cordialement, Anne-Céline.

20 Juin 2003 - Encore Réservoir Productions !

bonjour, je suis journaliste pour l'émission c'est mon choix et je cherche une femme qui aurait changé de look pour plaire à son mari... par exemple, une femme qui aurait adopté le style gothique dans le but de plaire à son conjoint... merci de me rappeler au ... leslie!

13 Octobre 2003 - Un Journaliste Abonné chez Wanadoo

Salut à toi je suis journaliste, je suis en préparation d'un reportage TV de 26 min à diffuser sur TFI dans le prochain mois. Pourrais-tu me mettre en relation ( email ou phone) avec des ados ( fille ou garçon) de 14 à 18 ans, au look "gothique" très visuel désirant se prêter à l'expérience Sujet: présentation de la culture gothique difficile de la faire accepter à son entourage Si tu as des contacts tel moi directement au .. Merci encore

Ci-dessous, la Réponse que je leur copie-colle à chaque fois...

Bonjour, Et plutôt que de venir racoler des Sites Internet à la recherche de spécimens succulents de Gothiques de dernier degré, pourquoi ne pas piocher dans le vivier cultivé par Evelyne Thomas et ses joyeux amis dénicheurs de cas sociaux de « C’est Mon Choix » ? En matière d’émission à deux balles pleine à craquer de voyeurisme, de racolage passif et de sous-psychologie déambulatoire style Playmobil, c’est quand même la Rolls des Limousines non ? Dans « A La Recherche De La Nouvelle Star » sur M6, un Gothique est passé, il a fait ce qu’ont lui a dit de faire, il s’est bien humilié. Vous devriez contacter M6, peut-être qu’ils vous le loueront, on sait jamais.

Admettons, vous êtes pleine de bonnes intentions (pour l’audimat) vous pourriez au moins faire preuve d’imagination. Combien d’émissions ont déjà été faites sur l’éternel sujet « j’ai peur, mon fils se rebelle en choisissant un style de vie contraire au mien » ? Je suis tout à fait conscient que vous n’êtes qu’un exécutant, et que tant que la Télé fera son fond de Commerce sur le Voyeurisme et la Télé-Poubelle-Trash-Réalité-Humiliation, vous n’y pourrez rien, mais…

Je vous en prie, piochez parmi votre superbe réserve de cas sociaux qui passent à « C’est Mon Choix ». Si vous changez le maquillage entre un Gothique A passant à « C’est Mon Choix », et un Gothique B passant à « Ca Se Discute », personne ne fera la différence, et de toute façon, il n’y a que les lecteurs de Télé 7 Poche ou Entrevue qui seront assez flasques pour écrire une lettre de plainte qui finira dans la corbeille «On s’en fout, on gagne de l’oseille, qu’est-ce qu’on n’en a tricoter de quelques crétins qui de toute façon regardent nos émissions en boucle ».

Histoire de jouer à fond la carte du grand spectacle, pourquoi ne pas inviter un myopathe omni-plégique pour le montrer au Gothique en disant « vous n’avez pas de raison d’être tristes, regardez-le », histoire d’être bien hors sujet, de bien tout mélanger les Thèmes de le Mort-Qui-Tue, de faire bien Télé. J’imagine déjà le public huant le Gothique, car il s’habille en noir, couleur de la mort, et c’est pas beau, et c’est vilain, pensez un peu aux gens qui meurent de faim dans le monde !!!!

J’ai une petite proposition à vous faire, mais attention, c’est dangereux, ça risque de très mal passer. Pourquoi ne pas chercher une famille tout à fait unie, tout à fait compréhensive. Par exemple, une mère qui comprend tout à fait que son fils défoule ses idées noires sur sa guitare électrique avec des autocollants d’araignées dessus tellement ses idées sont noires. La mère est heureuse, elle sait que son fils passe ses week-ends à déverser sa rage dans la musique plutôt que de balancer des pavés sur des bus en banlieue.

Ou alors mieux, une famille tout à fait calme, dans son petit pavillon, style Boule & Bill. La famille ne paie pas de mine. La fille écrit des poèmes tristounets, elle vit dans son petit univers Gothique où elle réussit à s’épanouir, à développer certaines capacités : écriture, esthétique, relations humaines. Elle se réunit même dans une Cave Gothique où elle s’amuse avec ses copains Gothiques. Et les parents sont tout à fait heureux : leur fille s’épanouit, n’a jamais été aussi souriante, ils n’ont pas oublié que eux-mêmes ont fumé en écoutant Emerson Lake & Palmer en disant merde à leur parents réac.

Ca serait pas possible de faire une émission comme ça ? Ca changerait non ? Evidemment, je ne fais pas beaucoup d’illusions, je sais que ma Lettre finira au fin fond des oubliettes, Si possible, imprimez ma lettre, brûlez-la, ouvrez votre fenêtre, et laissez le vent accompagner ses cendres vers la Seine, c’est pas loin de chez vous. Si votre bureau ne donne pas sur ce fleuve magnifique, j’en suis désolé. Dans ce cas, si vous pouviez en faire un avion en papier, ou une boulette pour faire un 3 points dans la corbeille au coin, où vous en servir comme bon colère en le froissant rageusement, j’en serais heureux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires

Jane 11/01/2016 20:22

Tiens, comme par hasard, ils ne cherchent que des jeunes de moins de 20 ans, histoire de bien tomber sur de ados attardés en quête de rébellion.... En tout cas ta réponse est juste épique !

ivanhoedu45 18/07/2013 15:55

Magnifique réponse. Et quelle prose!

Cari 17/02/2011 13:41


Bravo pour cette succulente réponse! En effet, c'est grâce à ce merveilleux outils nommé télévision qui rassemble les plus gros clichés et qu'on en fait un melting pot pour bien embrouiller les
gens! Et je ne parle pas que des goths, mais de tout: rappeur, métalleux, ... C'est pas compliqué: j'ai une télé et belgacom : je regarde la météo et elle me sert pour mes jeux console! J'en ai
marre d'entendre des conneries du matin au soir et du soir au matin! Sur ce, j'adore ta réponse! T'es ma nouvelle bible!


Milady K 06/11/2010 18:09


Je vous tire ma révérence!
C'est avec une très belle plume et beaucoup de dignité que vous avez su défendre la "cause" des goths!

Je souhaite une longue vie à votre site.

Milady K.


Intox 20/10/2010 10:40


Tout a fait possible -_- Mais pas dit qu'ils veulent passer a la tele ou radio -_-