Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

4 janvier 2009 7 04 /01 /janvier /2009 00:01
Je ne vous ferais pas l'affront de vous dire que vous ne savez pas de quoi vous parlez car vous en connaissez à l'evidence beaucoup sur le sujet. Mais je considère comme juste l'indignation que j'ai éprouvé à lire ces lignes. La dérision est un bon moyen de garder les pieds sur terre, je vous l'accorde mais de là à critiquer le genre dans son ensemble il y a une limite à ne pas franchir. Afin de rétablir l'équilibre j'ai saisi les tribunaux pour diffamation, en effet une photo m'appartenant et sous titrée de commentaires désobligeants figure sur ce site. Contactez moi à cette adresse afin de trouver un compromis pour me dissuader de continuer mes poursuites. Bien à vous.


Bonjour ! Je ne vois pas en quoi le fait que je connaisse mon sujet ou pas ait quelque chose à voir avec le reste, mais passons. Si tu prends le Site au pied de la lettre, si tu considères comme sérieux toutes les absurdités et conneries que je raconte, je comprends tout à fait que tu ai passé un sale quart d’heure (voire plus). Si tu penses que j’ai écrit ça dans un but bien précis : blesser, dénigrer, tout ça dans un jovial esprit de camaraderie bien blaireau, je le comprends. Il faut juste que tu fasses un petit pas de coté.

Pourquoi ne pourrais-je pas critiquer un genre dans son ensemble ? Devrait-on critiquer des petits trucs par-ci par-là, des échantillons ? Tu aurais pu développer un petit peu, parce que là c’est quand même moi qui me tape tout le boulot (j’anticipe sur le paragraphe suivant, ta photo) pour réfléchir sur ce que tu entends par «genre». Musique ? Littérature ? Films ? Plouf Plouf !!! Enfin, il ne faut pas me dire que je dépasse certaines limites en terme d’humour, je le prends comme un compliment.

Diffamation, Photo ? Dis-moi laquelle est-ce, je l’enlève illico. J’ai fait une petite page sur le Site, je ne sais pas si tu l’as lu (déjà que je pense que tu as lu le Site en diagonale, je n’en suis pas sur, mais je le pense) et j’y disais des choses ma foi fort intéressantes : ce Site n’est pas un bloc de marbre, et je ne suis pas un grincheux qui râle contre tout, tout le temps, et qui refuse d’enlever une image parce que gnagnagna je fais c’que j’veux. Dis-moi quelle est l’image, et en quoi tu la trouves diffamante, je serais ravi d’en débattre. Je l’enlève même si tu ne veux pas débattre, elle est à toi, aucun problème, comme dirait Parker Lewis.

Pour finir, deux paragraphes sur la diffamation. J’ai un peu de mal avec la diffamation. J’ai en général un peu beaucoup de mal avec le fait que les gens fassent chier les tribunaux pour des queues de cerises, comme aux USA. Queue de cerise ? Oui, j’ai un vrai problème avec le mot diffamation. J’ai l’impression qu’aujourd’hui, on ne peut plus dire publiquement (voire même peut-être un jour en privé, Santa Big Brother is Coming to Town, c’est bientôt Noël hein) ce que l’on pense.

Diffamation : allégation d’un fait qui est de nature à porter atteinte à l’honneur ou à la considération de quelqu’un. Voilà la clé, j’ai du mal avec l’honneur et la considération, ce sont des notions extrêmement vagues et floues pour moi, car j’ai cassé mes lunettes d’augmentation de la réalité. Je me mets dans ta situation. On dit du mal de ma photo avec un texte en dessous. UNE personne dit publiquement ce qu’elle pense de ta photo. Il ne s’agit que d’une personne. Après tout, qu’est-ce que j’en ai faire si cette personne n’aime pas, si elle dénigre, si elle casse ? Ca la regarde.

D’autres personnes lisent ce Site, elles sont d’accord, ou non, elles réagissent par E-Mail, très bien. Je ne vois toujours pas où est le problème. Je me mets un peu plus à ta place : j’ai la rage car on dit du mal de ma photo. Je ne vais quand même pas me faire CHIER à contacter les Tribunaux qui ont mieux à faire avec des problèmes bien plus sérieux, non ? A la place, j’envoie un E-Mail, on en débat.
Cela dit, comme je te l’ai déjà dit, j’enlève ta photo même si tu ne veux pas en discuter, il n’y a aucun souci. Dis-moi juste laquelle est-ce je peux pas le deviner !

Partager cet article

Repost 0
Published by Tim
commenter cet article

commentaires

Max 02/10/2011 22:58


C'est quand même bien rigolo ce site ! Et puis ... Quand les messages violents seront exprime avec plus d'intelligence faudra il s'exprimer de la même façon ? C'est être là la limite a l'humour.
Quoi qu'il en soit et gothique Je choisi maintenant d'éviter votre haine pour mieu parler a l'auteur dece site (je ne connai pas ton nom je découvre encore) et a ceux qui on les oreilles pour
entendre pour dire que ce site mes,le doigt sur beaucoup de vérités très agréable a entendre ! Merci :)


Cari 17/02/2011 13:43


Trop marrent ça! il te fait une tartine, un roman, que dis-je, un pamphlet! et puis ça te dis même pas laquelle c'est! Médaille d'or de la bêtise là!


Icare 14/04/2010 13:59


Oui il s'agit bien de difflamation, tu porte atteinte à l'honneur de tout les vrais gothiques ! (Ton site fait fureur, ici, à mlt...Trop même ! On a esseyer de me ''kidnapper'' !... J'ai bien ris
de ton site au début, mais la il me fait carrément chier !...)