Qui es-tu ? T'as quel age ? T'es d'où ?

Je suis né en 1979, en criant. Ce site a été créé en 2000, et terminé en 2004 (avec un transfert au format blog au printemps 2009) après que j'ai ajouté des trucs au fur et à mesure. Pour ceux et ceusses qui n’auraient pas remarqué que tout le site est écrit au masculin, je ne suis pas une fille, puisque je suis un garçon. Je ne vis plus chez mes parents. J’habite à Montrouge. J'ai un Blog-BD, ici. Je ne bois pas, je ne fume pas, ni tabac ni canabis. Demandez aux gens, ils vous diront que oui, le type qui a fait ce site n'a donc pas d'excuse pour avoir fait ce site lamentable qui déchire les rideaux. Dans ma vie, je fais du dessin, de la bande dessinée, de la photographie trop underground de la mort que même Nova ont 100 ans de retard dessus. Des fois, je me fais du thé à la myrtille et je trempe des Granolas dedans avec mon amoureuse. Je vais à des concerts, je me promène dans Paris.

T'es Gothique ?

Non.


 T'es sur Facebook ?
 
Oui.  



Je trouve néanmoins cela gonflé de nous critiquer vu que tu te fais quand même du fric sur notre dos avec tes dessins ! On doit bien t'aider à arrondir tes fins de mois !

Je ne force personne à se faire dessiner. Si tu as une technique magique pour FORCER les gens à m’envoyer des photos d’eux + 15€ pour que je les dessine en Gothique, ça m’intéresse vraiment beaucoup ! Les gens qui m’ont fait confiance pour cette histoire de dessins sont les mêmes qui ont compris que sur ce site, je me moque, je critique, mais c’est pour RIRE. Ces gens connaissent l’autodérision, et savent bien que si mon site est irrespectueux, il est néanmoins complètement INOFFENSIF.

En tout, j’ai réalisé une soixantaine de dessins depuis Mai 2005. J’écris ce texte en Octobre 2007. Depuis donc 30 mois, j’ai gagné 330 (Dessins à 15 ) + 54 (en 2005 les dessins étaient à 6.66 ) + 150 pour des commandes spéciales (grand format etc). On additionne tout ça et on divise par 30 mois : ça nous fait donc du 17 par mois. C’est pas ce que j’appelle BIEN arrondir ses fins de mois !!! Et là, je ne suis pas en train de me plaindre de ne pas gagner assez d’argent, j’ai JUSTE fait un simple calcul pour prouver que ces dessins ne sont pas pour moi une façon d’arrondir mes fins de mois. En 2007 je me suis fait 90 en 10 Mois ! Wahou, super pour arrondir ses fins de mois !


De quel droit tu te permets de critiquer ?

J'ai un PERMIS que l'on peut voir en cliquant ici !

Pourquoi ce site ? Pourquoi les gothiques ?

Je cherchais un site qui se moque de ce truc à la manière de Jacky Touch, je n’ai rien trouvé qui me satisfaisait (oui, je connais The Crobard, c'est pas ma tasse de thé), j’ai donc fait mon truc à moi. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. L'idée était bien sur évidemment aussi de me marrer, tout simplement. Chercher d’autres raisons serait une lourde perte de temps doublée d’une sérieuse migraine. Sincèrement - et je suis sincère. Ce site n'a pas d'utilité pratique, ce n'est qu'un moyen. Et avec lui, j’ai pu faire tout cela : discuter avec des personnes intéressantes de sujets qui me passionnent tels que la musique, l’art en général, la communication, le dessin, etc. Recevoir de très nombreux mails de personnes partageant mon humour et mon sens de la dérision, et aussi de l’autodérision. Parmi elles, pleins de Gothiques, ce qui est encore mieux !! Découvrir des univers que je ne connaissais pas avant, aller à des concerts...


Tu reçois beaucoup de mails haineux, ça veut dire que ton site n’est pas apprécié !

Faux. On ne peux pas dire qu’un site est aimé ou pas suivant les mails que j’expose dessus. Je recevais environ 20 à 30 mails par semaine quand le site marchait à mort. Sur une période d’un mois, je ne recevais que 1 ou 2 Mails Haineux, et encore. Les 99% de mails restants que je reçois ne sont que des mails defélicitations de la part de gens qui tombent sur mon site, même si ça fait 10.000 ans qu’il est en Ligne. Et enfin, même si je reçois autant de Gentils Mails, il est impossible (je pense) de dire si mon site est réellement aimé. Pour cela, cherchez des forums dans Google où on parle de mon site, et vous verrez par vous-même. Bon ok, 10 ans après, on peut dire quele site est plutot aimé.

Tu casses des groupes qui font pourtant de la bonne musique !

Arrêtez le délire les enfants ! Comme je me tues à le répéter, je ne casse QUE les noms, je n’ai pas le temps de ma faire suer à tout écouter, voire carrément à écouter un seul album parmi tous les groupes aux noms drôles que j’ai listé ! Je ne me moques QUE des NOMS et le reste je m’en TAPES ! Aimer ou ne pas aimer ces Groupes est HORS-SUJET ! Capito ?

Ce site est Anti-Gothique ! Tu es intolérant, fasciste, et raciste !

Mot compte triple. Non, non, non, et encore non. Le preuve par neuf ? D’après le Petit Robert, la tolérance, c’est « ne pas interdire, ne pas exiger ». Je n’ai jamais eu d’amis s’appelant Robert, mais on me dit dans mon oreillette que ce n’est pas grave. Est-ce que j’interdis aux Gothiques d’être Gothiques ? Non ! Donc déjà sur ce point, on peut se mettre a cloche pied. Est-ce que j’exige que les Gothiques peignent toutes leurs fringues en blanc (ou blanc cassé, çà serait coquet) et se peignent la figure avec de la gelée royale ? Tolérance = Attitude qui consiste a admettre chez autrui une manière de penser ou d‘agir différente de celle qu’on adopte soi-même.

Ce que tu racontes est applicable à n’importe quel mouvement ! C’est pareil chez les Rappeurs, les Skateurs, Rastas etc !

Tout à fait d’accord. Ce site est un jeu, dont le but est de rigoler du Gothisme. Dire que c’est pareil ailleurs est hors-sujet, car ici, précisément, je cause du Gothisme, en long, en large, en travers, en biais, de près, de loin, de très loin des fois. Evidemment que l’on retrouve les mêmes comportements dans toutes les communautés socio-culturelles. Mais la règle du jeu de ce site c’est : on prend le Gothisme, et on le secoue de haut en bas pour voir jusqu’ou on peut aller dans le délire. Cette manie de déplacer le sujet vers les autres communautés est un paramètre qui fausse le jeu.

C’est comme si vous aviez un débat entre un Rabbin, un Pretre et un Imam qui discutaient tranquillement de la possibilité que Dieu ait apparu dans d’autres systèmes solaires, et qu’un 4ème Individu, lorsqu’on lui demanderait son avis, dirait « De toute façon je ne crois pas en Dieu ». Il ne suit pas la règle du jeu. 


Tu casses les Gothiques, mais toi, qui est-tu ?

Pour casser quelqu’un qui s’en prend à soi, ses goûts, ses habitudes, rien ne nous oblige à prendre la bride et partir en guerre contre SES goûts à lui, ses fringues, son apparence, en l’occurrence, moi. Je mettrais cette technique sur le compte de la folie ambiante qui consiste à s’intéresser aux fruits pourris que mange Amélie Nothomb plutôt qu’a ses bouquins. En plus précis : s’intéresser à l’auteur plus qu’à ses écrits. Si on voulait me casser, pourquoi ne pas utiliser tout ce que je mets à disposition sur le site ? Prendre mes écrits et les casser uns par uns serait plus constructif, mais le petit jeu du « ma voiture est moche, n’empêche que la tienne est nulle », ça fait belle lurette que j’ai dépassé ce stade.

On peut embrayer sur un autre débat fort intéressant : celui de s’intéresser à la vie d’une personne dont on aime l’œuvre, vouloir connaître ses goûts, ses couleurs, ses matières, la musique qu’il écoute, ce qu’il mange. La démarche est-elle la même que celle que certains font en voulant me démonter car je démonte le Gothisme ? De quoi causer et correspondre pendant des heures que j’espère passionnantes. Très sérieusement en plus !

Tu dois écouter du rap ! Sale rappeur/racaille !

Faux. Cette attitude extrémiste qui consiste à dire que si on écoute pas du Gothique, on écoute fatalement quelque chose situé à l’opposé, c’est énervant. On peut très bien écouter du Rap ET du Gothique. Tu connais le Klub des Losers ? J'aime beaucoup.

Tu es un Gothique refoulé !

Ma collection d’objets Gothiques se limite à un 2 cds de Cradle of Filth qui me rappellent de merveilleux souvenirs de lycée, un magazine Elegy (source éternelle de joie) et le cd vendu avec. Je suis allé une dizaine de fois en soirée Gothique pour rigoler, et c’était y a un bail. Je suis allé quelques fois au Père Lachaise faire des photos. J’aime aussi prendre des photos d’endroits abandonnés. Je ne penses pas être « Gothique », mais ça m’intéresse, sinon je n’en aurais pas fait tout un site et gratté pleins de pages.

Pourquoi ne pas faire un Site pareil sur les Rappeurs ?

De 2001 à 2004, je ne voulais pas faire un site sur les racailles, de peur d’être inondé de Mails Haineux de gens sans cerveaux qui pensent que comme je me moque des racailles je suis raciste. Puis, en été 2005, je me suis remis à réfléchir, car il y a forcément quelque chose de drôle à faire avec mes amies les racailles multicolores. Je me suis posé à mon balcon, avec un crayon et une feuille, et j’ai réfléchi. Puis, j’ai eu une Idée, et j’ai commencé à écrire. Voilà le résultat.

Ton Site est une accumulation de préjugés et d’idées reçues !

C’est à moitié vrai.

Tu es contre les Gothiques ! Tu te permets de critiquer !

Allez, je vais ressortir une des mes réponses préférées : «Tu as pris mon site au sérieux ? C’est bien !» Plus sérieusement, attaquons. Je ne suis ni journaliste ni critique. Je ne sais pas comment on fait pour en arriver a penser que c’était un article de plus sur le mouvement gothique, avec toutes les énormités contenues dedans... Critiquer, c’est argumenter, apporter un élément de réponse à un questionnement, ce que je ne fais pas : je rappelle que je sur mon site, je me FOUS des Gothiques, c’est même écrit en gros. Rien d’autre.

Enfin, je ne suis pas « contre » les Gothiques. Ca veut dire quoi être « contre » ? Rien. Et si j’étais contre, j’aurais eu la décence minimale de proposer quelque chose d’autre à la place non ? Pour le centième fois, je ne cherche pas à modifier, changer ou quoi qu’est-ce dans le Riant Mouvement Gothique, je me FOUS de lui. Et en plus, ça m’amuse. Que les Gothiques restent Gothiques, et le monde sera plus drolatique.

Tu pourrais au moins prévenir que c’est du second degré !

Ah ben non alors, si les gens sont pas capables d'un minimum de jugeote, je vais pas m'amuser à mettre à la fin de chaque paragraphe "c'est pour de rire". Et puis il n'y aurait plus d'effet de surprise !! Sociétés d'assistés !!! Faut mettre des panneaux "Attention" partout, et prévenir à chaque fois que c'est pour de faux !!! Rhhhaaaa RHAAAAA !!! Je peste !!! Je rage !!!!!!! Si je prévenais, il n'y aurait plus du tout d'effet de surprise !

Qu’est-ce que tu fais de ta vie à part casser les Gothiques ?

Ca revient souvent dans les E-Mails. En fait, voilà ce que je fais de toutes mes journées. Je suis devant mon écran à scruter ma boite aux lettres en attendant un mail, de préférence Méchant, et aussitôt après, je le casse, et je l’affiche au pilori de mon tableau de chasse. Pis si c’est un mail écrit par une fille, j’y réponds poliment, parce que je compte bien sortir virtuellement avec par le biais de ma webcam branchée en permanence. Pis je ne mange qu’avec une paille, ça va plus vite, et je ne me déplace qu’en fauteuil roulant, comme ça je passe du PC a ma table plus vite. Casser des Gothiques est ma seule occupation, je ne dors même pas, j’ai les yeux braqués sur le compteur de mon site 24h/24, et en plus je suis rempli de haine, de rancœur, car j’ai les cheveux blonds, donc je peux pas être Gothique, en fait je suis jaloux, et en plus frustré, terriblement complexé par la taille de mon sexe ridicule. Donc pour ceux qui, remplis de flasquitude, me demanderont si je fais autre chose dans la Vie, je leur dit haut et fort, OUI ! Je ne fais que ça dans la Vie !!!

Pourquoi avoir fait un Site aussi complet alors que c’est juste un délire ?

Parce que tant qu’à faire une bêtise, autant la faire bien non ?

Je veux en savoir plus !

Vous n’êtes pas satisfaits par cette page ? Vous pouvez dans ce cas plonger dans la partie « Sérieuse » (et chiante, je l’avoue) du site, où je dis à peu près tout en long et en large avec des concepts de philosophie à moitié mal digérés. C'est par ici.

Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Retour à l'accueil
 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés